Les Québécois ont une relation d'amour et de haine envers Tim Hortons. D'une part, on est toujours excités de connaître les nouveautés, et de l'autre, les fails de bouffe et le manque de pas mal tout, en tout temps, rend tout le monde un peu fou. Plus de glace pour faire des cafés glacés et plus du nouveau beigne que tout le monde veut essayer, c'est presque rendu la norme.

Malgré tout, la compagnie fait de gros efforts pour plaire à tous. On peut penser au retour de la poutine Tim Hortons, la nouvelle carte fidélité, ou même les nouvelles slushs Jolly Rancher.

Mais, au final, Tim Hortons c'est un café, et voici pourquoi les Québécois sont surpris d'apprendre que le prix du café Tim Hortons augmente pour une deuxième fois dans la dernière année. 

En effet, on parle d'une hausse de prix d’environ 5 cents, selon le type de format acheté. En théorie, c'est un petit montant, mais ce qui frappe, c'est que Tim Hortons avait déjà augmenté ses prix en novembre dernier.

Surtout, ce qui fait particulièrement jaser, ce n'est pas nécessairement les 10 cents ajoutés au cours des derniers mois, mais plutôt le fait que, au cours des 5 dernières années, c'est une hausse d'environ 21% qui a été vue chez Tim Hortons, pour un café de format moyen. On parle donc d'une augmentation de 0,35$ depuis 2014. 

Tu ne pourras donc plus « sortir ton p'tit 2 » pour un café, parce que le prix du format moyen est passé de 2 $ à 2,05 $ taxes incluses hier dans tous les Tim Hortons au Québec.

Alors que Tim Hortons augmente ses prix, plusieurs réclament aussi une augmentation de la qualité.

D'autres en profitent d'ailleurs pour constater que finalement, les extras comme la carte de fidélité et les tasses spéciales...Ils les payent. Plusieurs parlent même de se tourner vers McDo: 

On se rapelle tous de Lau Laf, Québécoise qui avait peté une coche sur le Tim Hortons dans une vidéo qui avait fait le tour du Québec. À voir les réactions, elle n'est plus la seule à ne pas être fan de la chaîne de cafés.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter