Le 1er juillet ne change pas d'année en année, mais la météo, oui. Cette année, tu risques de passer ton déménagement sous la pluie et les orages.

Selon MétéoMédia, le temps maussade qui a touché la province cette fin de semaine se poursuivra jusqu'à ce mercredi, Fête du Canada. 

Dès aujourd'hui, 30 juin, des orages pourraient survenir dans le sud du Québec. Des averses sont également à prévoir pour les régions de Montréal, l'Outaouais, l'Estrie et la Beauce.

C'est une dépression froide, jumelée avec une humidité encore bien présente, qui pourrait causer ce cocktail météo. 

Les risques d'orages violents sont faibles pour la journée de mardi, mais passeront à un niveau modéré le 1er juillet, surtout en Estrie et en Beauce.

Si tu habites à Sherbrooke, il faudra bien te couvrir tout au long de la journée, car il y aura de la pluie et des éclairs jusqu'en soirée mercredi.

Le temps instable risque aussi d'amener avec lui de fortes rafales de vent.

Côté température, tu seras épargné du froid. MétéoMédia indique que le mercure commencera à remonter dès mercredi après-midi.

À Montréal, on attend alors 29 C et 26 C à Sherbrooke. Le facteur humidex apportera des ressentis autour de 35 degrés.

Même tu risques de déménager les pieds mouillés mercredi, une fois installé, tu pourras rapidement profiter du beau temps dans ton nouveau chez-toi.

Le reste de la semaine, le ciel sera dégagé avec des températures chaudes, ce qui est parfait pour prendre un petit répit entre deux boîtes à vider.

Une nouvelle canicule est aussi à prévoir dès cette fin de semaine.

Ce dimanche 5 juillet, on annonce des températures de plus de 30 C sur plusieurs jours, surtout dans le sud et l'ouest du Québec.

C'est Gatineau et l'Outaouais qui risquent de suer le plus, puisque MétéoMédia prévoit dix jours de canicule pour le secteur.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications