L'implantation de la 5G fait réagir au Québec. Depuis quelque temps, certains de ses réfractaires incendient des tours cellulaires de différentes compagnies pour montrer leur désaccord. Au total, ce sont sept tours qui ont été la proie des flammes. Dans la nuit du 6 au 7 mai, deux suspect ont été arrêtés par la Sûreté du Québec (SQ) pour deux autres incendies.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les autorités ont été appelés vers minuit et demi à propos de deux incendies, l'un à Saint-Jérôme, l'autre à Blainville.

À la suite de ces appels, les policiers ont été en mesure d'obtenir une description du véhicule suspect, repéré dans les deux secteurs incendiés.

C'est vers 1 h 30 du matin que les agents de la Sûreté du Québec ont intercepté le véhicule en question, dans la région de Sainte-Adèle.

Ils ont alors procédé à l’arrestation de deux individus dans la vingtaine, un homme et une femme. Les deux personnes ont ensuite été conduites au poste de la SQ, dans le secteur de Mascouche.

« La couronne décidera à quels types d’accusations ces gens-là pourraient faire face. Incendie criminel, minimalement. Il est encore trop tôt pour déterminer leurs motifs et mobiles, car l’interrogatoire est toujours en cours.

« Mais tout indique qu’ils sont reliés aux sept incendies des dernières semaines », nous a affirmé le sergent Marc Tessier, agent d’informations pour la région Outaouais-Laurentides.

Avant ces nouveaux incendies ainsi que l'arrestation de ces deux suspects, Justin Trudeau a pris la parole via son compte Twitter, le 6 mai vers 22 h.

« Le vandalisme des tours de téléphonie cellulaire ne fait que nuire aux services d’urgence et à la vie quotidienne des Canadiens. Ces actes représentent des infractions criminelles graves et s’accompagnent de peines sévères », a-t-il écrit.

Les deux jeunes suspects sont présentement interrogés par les enquêteurs du service des crimes majeurs et sont possiblement en attente de comparution, qui aurait lieu cet après-midi, via téléphone.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter