L'été dernier, le gouvernement Legault souhaitait obliger Hydro-Québec à payer 1,5 milliards de dollars en trop-perçus à ses clients, au grand plaisir de ces derniers. Finalement, la société d'État a annoncé, en décembre, qu'elle allait remettre 500 millions de dollars dans les poches des contribuables en 2020. En effet, des crédits seront ajoutés aux factures en ce début d'année. Ces remboursements d'Hydro-Québec pourraient même atteindre jusqu'à 200 $.

C'est dès la fin du mois de janvier que la société entamera les premiers remboursements à ses clients. 

Ces remises, sous forme de crédits, seront en corrélation avec la consommation des clients au cours de la dernière année. 

Tu pourrais donc avoir une belle surprise qui fera du bien à ton portefeuille dans les prochains mois. 

Certains chanceux pourraient recevoir jusqu'à 200 dollars en remboursement, selon ce qu'a confirmé le porte-parole Cendrix Bouchard à TVA Nouvelles.

La moyenne, par contre, devrait plutôt se situer aux alentours de 60 dollars. 

D'autres seront déçus et pourraient voir un crédit aussi minime que 1 $ sur leurs prochaines factures. Même pas assez pour se payer un café!

Pour être inclus dans ces remises, il faut que tu aies eu un compte avec Hydro-Québec en 2018 ou 2019.

Les montants exacts dépendront de la consommation et des types de propriétés des clients durant ces années. Par exemple, si tu habitais un loft, ta consommation d'électricité était certainement moindre que celle d'un propriétaire de maison. 

Conséquemment, le crédit qui te sera accordé sera probablement moins grand.

Comme mentionné auparavant, les remises se feront sous forme de crédit, directement sur ta facture.

Si, par contre, tu n'es plus client d'Hydro-Québec en date de la fin janvier 2020, un chèque te sera envoyé par la poste. 

Ne reste plus qu'à te croiser les doigts et espérer une belle surprise. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter