Le budget épicerie peut gruger une bonne part de ton salaire. Et comme plusieurs, tu détestes gaspiller autant ton argent que la nourriture. Tu pourras faire d'une pierre deux coups maintenant grâce à une nouvelle application qui te permettra d'acheter à rabais.

En effet, IGA vient tout juste d'annoncer que tu vas maintenant pouvoir utiliser l'application FoodHero pour faire l'achat de produits dont la date de péremption approche, mais qui sont encore comestible, et ce, à prix réduit. Tu vas même pouvoir économiser jusqu'à 60% de rabais du prix régulier.

Un projet pilote a été mené dans un premier magasin IGA sur la rue Langelier à Montréal et vu le succès de ce projet, cinq autres magasins offriront le programme. Il s'agit du IGA extra Langelier, du IGA Barcelo, du IGA extra Place Longueuil, du IGA Millen, du IGA extra Marché Sénécal, ainsi que IGA extra Famille Duchemin. 

Tous les supermarchés IGA du Québec devraient éventuellement offrir la même chose. Mais selon Geneviève Cormier, la relationniste en charge du dossier, « aucune date n'a encore été décidée pour le lancement dans les autres IGA ».

Pour utiliser l'appli, il te suffira de localiser le magasin le plus proche de toi qui participe et de remplir ton panier d'achat en ligne. Ensuite, tu n'auras qu'à passer chercher ta commande à l'heure désirée. Les choix varieront de jours en jours selon ce qui sera disponible. Plusieurs produits dits frais seront offerts, comme du poisson, de la viande, des oeufs et même certains plats préparés. Et les rabais varieront selon les produits.

L'appli va même te permettre de suivre ton impact personnel sur le gaspillage alimentaire et sur tes économies.

Sobeys, la société mère d'IGA, veut réduire ses pertes alimentaires de moitié d'ici 2025, et son association avec l'application québécoise en est une belle opportunité.

« FoodHero est née de l'idée de réduire le gaspillage alimentaire. Les chiffres avancés par les études scientifiques sont alarmants et, en tant que citoyens et entrepreneurs, nous avons eu envie de créer une solution concrète pour réduire ce fléau », a expliqué Jonathan Defoy, fondateur de l'application FoodHero par communiqué.

Maxi et Provigo offrent un service semblable depuis quelques mois également en faisant affaire avec l'application Flashfood. 

Pour avoir plus d'informations sur l'application FoodHero, c'est ici

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications