Cet avant-midi, vers 10h, deux autobus scolaires sont entrés en collision sur l'autoroute 640 ouest, dans le secteur de Saint-Eustache, sur la Rive-Nord de Montréal. L'accident a déclenché un incendie majeur alors que les autobus ont pris feu. 

Les autobus transportaient des jeunes d'un camp de jour qui se rendaient à la plage d'Oka. Selon le Service de la sécurité incendie de Saint-Eustache, les 48 enfants âgés entre 5 et 12 ans à bord des véhicules ont rapidement été évacués et transportés à l'hôpital par mesure de prévention. 

Aucun blessé grave n'a été signalé, mais deux adultes qui accompagnaient le groupe ont subi des blessures légères. 

Le camp de jour provenait de la municipalité de Brossard. La Ville a partagé une mise à jour sur sa page Facebook afin de rassurer les parents. 

Selon ce que les policiers ont rapporté à TVA Nouvelles, l'accident est survenu alors que la circulation sur l'autoroute 640 était au ralenti et qu'un des autobus a percuté un véhicule. L'autobus suivant n'aurait pas eu le temps de freiner et serait entré en collision avec l'arrière de l'autre bus scolaire, causant par la suite un incendie. 

Un énorme panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. 

L'autoroute 640 ouest a été fermée complètement dans le secteur de Saint-Eustache à la hauteur de la sortie 11. Québec 511 mentionne que les véhicules ont été remorqués et que le nettoyage de la chaussée était en cours vers 12h20. 

L'intervention est maintenant terminée et l'autoroute a été rouverte à la circulation. 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter