Cinq personnes qui descendaient sur une rivière entre La Tuque et Shawinigan ont eu un accident qui aura couté la vie à l’une des femmes se trouvant à bord de l’embarcation. L’accident s’est produit sur la rivière Matawin.

La femme et ses quatre coéquipiers dans la trentaine descendaient la rivière lorsque leur embarcation gonflable a chaviré jeudi. Les policiers sont arrivés sur le lieu de l’accident vers 13h45. Des manœuvres de réanimation ont alors été tentées sur elle mais elle était inconsciente lorsqu’elle a été transportée à l’hôpital. On craignait pour sa vie et elle a succombé à ses blessures aujourd’hui.

Un autre occupant du bateau a également été blessé, mais on ne craint pas pour sa vie.

Ils avaient loué leur embarcation et réservé leur excursion au Centre d’aventures Matawin, situé à Trois-Rives, au nord du parc national de la Mauricie. Le centre n’a pas voulu commenter l’affaire, selon TVA Nouvelles.

Une enquête est en cours, un enquêteur de la SQ et le service d’identité judiciaire ayant été envoyés à Trois-Rives dans le rang Matawin hier soir.

La rivière Matawin qui coule vers l’est est gonflée d’eau en cette période de crue des eaux. Elle prend sa source de la décharge du réservoir Taureau, située à quelques 130 km à l’ouest. Hier, le débit en mètres cubes par seconde était presque de 160 à 1 km du lac Taureau, ce qui est plus élevé que la médiane des 48 dernières années à la même époque, selon les données du gouvernement du Québec.

La rivière est aussi sous surveillance continue présentement en raison des risques d'inondations et de la crue des eaux qui pourraient s'accentuer dans les prochains jours avec les précipations fortes attendues. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter