Des voyageurs en partance de Madrid, en Espagne, vers Toronto, ont vu leurs plans de voyage être un peu perturbés en ce 3 février. En effet, un avion d'Air Canada a dû atterrir d'urgence à cause d'un problème mécanique.

Des problèmes avec un moteur et une des 10 roues de l'appareil seraient survenus peu après le décollage, forçant les pilotes à rebrousser chemin et à entamer les procédures d'urgence, selon des informations recueillies par La Presse

L'avion en question serait un Boeing 767-300 et 128 passagers prenaient place dans ce dernier.

Après plusieurs heures à tourner en rond dans le ciel au-dessus de l'aéroport de Madrid afin de brûler du carburant et d'alléger l'avion, il a finalement pu atterrir en début de soirée, heure d'Espagne.

L'atterrissage de l'appareil se serait déroulé sans problème, explique la compagnie aérienne.

« Le vol Madrid-Toronto #AC837 d'Air Canada s'est posé en toute sécurité à l'aéroport de Madrid après qu'un problème de moteur ait forcé son retour », indique Air Canada

Des images assez impressionnnantes de l'événement circulent d'ailleurs sur Twitter présentement.

Un des passagers présents à bord de l'avion a partagé sur Twitter plusieurs séquences vidéo où il est possible de voir des flammes et de la fumée sortir d'un des moteurs.

Certains ont publié des images des forces militaires en train d'escorter l'avion jusqu'à ce que celui-ci soit posé au sol.

On y voit aussi d'autres images des moments de l'atterrissage, que les passagers ont décrit comme « assez effrayant et difficile ». 

Ceux-ci ont d'ailleurs applaudi l'équipage et les pilotes juste après que l'avion se soit déposé au sol de l'aéroport madrilène.

Outre le fait que tout se soit déroulé dans la sécurité et selon les procédures, peu d'informations concernant le bris mécanique en tant que tel ont été dévoilées jusqu'à maintenant.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter