Les policiers de Laval ont dû intervenir hier après-midi dans une histoire qu'on est habitués de voir seulement dans les films, alors qu'un bébé naissant a été abandonné et laissé dans une boîte sur le pas de la porte d'une résidente.   

En effet, une dame de Laval a téléphoné aux services d’urgence vers midi trente hier alors qu’elle entendait des pleurs et qu'elle a découvert une boite à souliers sur son balcon avec le bébé naissant à l’intérieur.

Alors que les températures oscillaient entre 7 et 8 degrés Celsius, les spécialistes estiment que le bébé de sexe féminin aurait passé entre une heure et demie et deux heures à l’extérieur.

« Qu'il soit en vie c'est presque un miracle », explique Stéphanie Beshara, porte-parole de la police de Laval, selon La Presse.

Les policiers qui se sont précipités chez la dame ont recouvert le bébé d’une couverture, l'ont stimulé et l’ont gardé au chaud avant que les ambulanciers ne la transportent à l’hôpital. Son état est stable, mais la petite fille reste sous surveillance.  

Alors que les policiers se rendaient sur place, la centrale 9-1-1 a reçu un appel de l'hôpital de la Cité-de-la-Santé l’informant qu’une jeune femme de 18 ans avait été admise et qu’elle aurait abandonné son enfant.

La mère est toujours hospitalisée et n’a pas encore pu être interrogée, mais elle a été mise en état d’arrestation car elle n’a pas fourni « les choses nécessaires à l'existence d'un enfant de moins de 16 ans », selon l’article 215 de la loi.

Des accusations pourraient être portées contre elle.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter