Depuis 2003, l'un des 10 criminels les plus recherchés du Québec, Parthasarthie Kapoor, était en cavale et les autorités étaient à sa poursuite. Ce jeudi, le Service de police de la Ville de Montréal a indiqué que le suspect a finalement été arrêté le 20 janvier 2020 aux États-Unis. 

Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.

L'homme de 47 ans était visé par un mandat d'arrestation, depuis maintenant 17 ans, en lien avec de nombreux chefs d'accusation, allant d'agression sexuelle à production et possession de pornographie juvénile, selon le SPVM

Les accusations contre le suspect concernaient 5 victimes, de jeunes garçons de 7 à 14 ans. Kapoor les aurait attirés à son domicile pour ensuite se livrer à des agressions sexuelles qui se seraient déroulées entre 1998 et 2003. 

Sur l'historique à son propos, inscrit sur le site des 10 criminels les plus recherchés du Québec, on peut lire que l'homme « avait l'habitude de se filmer en train d'agresser sexuellement ses victimes et les menaçait de montrer les images à leurs familles si elles ne continuaient pas à avoir des relations sexuelles avec lui. »

Dès qu'il a su qu'il faisait l'objet d'une enquête, il y a plus de 15 ans, le suspect a pris la fuite vers les États-Unis et voyageait depuis avec un faux passeport canadien. 

C'est alors que des mandats d'arrestation pancanadien et international ont été lancés afin qu'il puisse être ramené au pays, explique le SPVM.

C'est finalement lundi dernier, le 20 janvier, que Parthasarthie Kapoor s'est fait coincer à l'aéroport de Newark, au New Jersey. Il demeure en détention aux États-Unis jusqu'à son extradition au pays. 

À présent, il reste 5 fugitifs qui sont toujours listés comme les criminels les plus recherchés du Québec.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter