Avec la pandémie de COVID-19 qui sévit au Québec, les règles sanitaires restent toutes aussi importantes les unes que les autres. Sachant que le virus se propage par gouttelettes, voilà qu'un suspect a été arrêté à Mont-Tremblant pour avoir craché au visage d'autrui parce qu'il n'était pas content d'un prix. 

Le Service de police de la ville de Mont-Tremblant a annoncé, ce lundi, avoir mis à l'arrêt un homme dans la soixantaine qui aurait craché au visage d'une commerçante le 11 juin dernier.

Pourquoi ce crachat? Selon le communiqué du service de police, c'est une mésentente sur le prix d'un service qui serait à l'origine de l'agression. 

Le suspect aurait pris rendez-vous pour recevoir les services d’un commerce, sans toutefois s'informer sur la tarification.  

Une fois le travail complété, la conjointe de l'homme a payé la facture, sans poser de question.

Le montant est venu à l'oreille du suspect et, insatisfait du prix, le sexagénaire s’est présenté au commerce pour avoir une discussion décrite comme « houleuse » avec la commerçante.

Selon les autorités, il aurait alors abaissé son couvre-visage et dit « Tiens le COVID » avant de cracher directement au visage de la victime. 

Le Montréalais a été rapidement localisé par les policiers, alors qu’il se trouvait toujours dans les environs du commerce.

Ils ont procédé à son arrestation et l'homme en question a été conduit directement au poste, mais libéré sous promesse de comparaitre.

Dans le communiqué, la police de Mont-Tremblant affirme que le suspect « s’est dit prêt à subir un test de dépistage de la COVID-19 et à transmettre ses résultats par la suite ».

Selon les informations, l'homme pourrait faire face à des accusations de voies de fait pour ce geste.

Et si la victime est infectée, des accusations de nuisance publique et de voies de fait causant des lésions pourraient s'ajouter.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter