François Legault et son équipe ont tenu une conférence de presse ce lundi 16 mars, en après-midi, afin de dévoiler un tout nouveau programme d'aide temporaire aux travailleurs (PATT COVID-19) qui se retrouvent en situation d'isolement forcé à cause de la pandémie du nouveau coronavirus.

En effet, plusieurs sont invités à rester chez eux pour contrer la propagation du virus. Ils ne peuvent pas se déplacer pour aller au travail, ce qui peut devenir une véritable source de stress d'un point de vue financier.

Les personnes admissibles recevront un montant forfaitaire de 573 $ par semaine, pour une durée de 14 jours, payable par virement bancaire ou par carte prépayée.

Cette aide pourrait s'étendre jusqu'à un mois, lorsque nécessaire.

Le but de ces mesures est de s'assurer que « personne n'hésite à s'isoler par peur de perdre leur revenu » , mentionne M. Legault via son compte Twitter.

Il y a bien sûr des critères d'admissibilité pour accéder à ce programme.

Pour ce faire, tu dois avoir été avisé de te mettre en isolement parce que tu as contracté le virus, parce que tu présentes des symptômes, parce que tu as été en contact avec quelqu'un d'infecté ou parce que tu reviens de l'étranger.

De plus, « ce programme permet de soutenir financièrement les travailleurs qui ne sont pas admissibles à un programme de remplacement de revenu visés par une mesure d'isolement », indique le Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

En d'autres mots, tu ne dois pas être indemnisé par ton employeur, avoir une assurance privée ou être couvert par les programmes gouvernementaux, tel l'assurance-emploi du gouvernement fédéral.

Pour plus d'informations à propos du PATT COVID-19, les détails et les conditions d'admissibilités sont disponibles via le site du gouvernement du Québec ou en composant le 1-877-644-4545.

VIDÉO POPULAIRE COVID-19: Le Canada ferme ses frontières aux voyageurs étrangers (VIDÉO)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter