Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.



Le Mexique, une des destinations tendance des Québécoises et Québécois, en hiver comme en été, est aussi aux prises avec une montée de la criminalité depuis le début de l'année. Un ex-diplomate québécois a d'ailleurs été retrouvé mort dans sa demeure de Cancún. 

L'ancien consule honoraire du Canada au Mexique, Daniel Lavoie, a été retrouvé assassiné dans son lit dimanche, enroulé dans ses draps et les pieds liés. Les autorités locales ont découvert une note laissée sur les lieux du crime.

La note dit « Ceci m’arrive pour avoir violé des enfants » (Esto me pasa por violar niños, en espagnol), selon Sergio Orozco, chargé de communication du secrétariat municipal de la sécurité publique de Cancún, au Mexique.

Son corps présentait des traces de violence, selon les médias mexicains.

C’est un ami qui était venu lui rendre visite et qui avait les clés pour rentrer qui a fait la découverte, dimanche, dans le logement de la rue Pecarie dans le centre de Cancún.

En entrevue au Journal de Montréal, Michel Zerguit, un architecte à la retraite et ami de M. Lavoie, affirme que « c’est complètement débile! (...) Il n’a jamais agressé des enfants! Jamais! Jamais! Je le connais très bien. Ce n’est pas Daniel du tout », insiste l’homme de 76 ans au Journal.

Il décrit plutôt l’homme de 62 ans comme un être foncièrement « bon » et qui faisait confiance « à tout le monde ».« Tout le monde l’adorait. Sa bonté l’a emporté », dit-il.

M. Zerguit est convaincu que son ami a été victime d’un « crime crapuleux » perpétré par quelqu’un qu’il connaissait.

Selon les dires de M. Zerguit, tout laisserait croire que la victime connaissait ses assaillants, puisque pour laisser entrer quelqu'un dans son domicile, il doit sortir de chez lui et marcher vers la grille pour l’ouvrir.

« On ne peut pas sauter par-dessus la clôture! Et même si on sautait, la porte est blindée!», explique M. Zerguit.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter