Afin de motiver ses voisins et de les aider à rester actifs en cette période de confinement, un résident de Mont-Saint-Hilaire a organisé un training extérieur de groupe récemment et c'est exactement le genre d'énergie dont le monde a besoin en ce moment. 

En effet, Jean Hébert, enseignant de Zumba depuis plusieurs années, a pris l'initiative d'offrir un cours gratuit aux habitants de la rue des Sittelles le samedi 4 avril dernier aux alentours de 13 h 00. 

Du haut de sa remorque aménagée en petite scène pour la cause, Jean a mis le feu au quartier alors que tous ont embarqué dans le projet avec beaucoup d'enthousiasme, le tout en respectant bien entendu les consignes de distanciation sociale en vigueur présentement. 

Sur son profil disponible sur zumba.com, l'homme affirme : « J'adore offrir des cours de Zumba. La raison est simple : chaque séance ressemble à une grande fête! » et c'est effectivement l'effet que nous donne la vidéo publiée par Mireille Bourgeois samedi passé où on le voit motiver ses troupes avec fougue.

Malheureusement pour l'entraîneur dévoué, ce fût le premier et le dernier événement du genre à avoir lieu sur Sittelles puisque Mireille affirme : « Les policiers sont venus [à] cause du bruit, [les] plaintes [venaient] des autres rues ».

Pourtant, les citoyens avaient fait les démarches nécessaires auprès de la ville et avaient obtenu son accord, toujours selon cette dernière avec désolement. 

D'ailleurs, il semblerait que tous ne sont pas d'accord avec les plaintes et des commentaires tels que : « C'était une super bonne idée et vous étiez tous bien distancés, dommage que la police soit venue arrêter tout ça. Ça dû être bon pour le moral de vos voisins », sont d'ailleurs visibles sous la publication.

Si jamais l'énergie de Jean t'as donné envie de te lancer dans la Zumba, celui-ci devrait certainement reprendre du service lorsque l'ordre de confinement sera levé. 

D'ici là, tu devras faire preuve de patience et te contenter des quelques vidéos disponibles sur Youtube afin de te motiver! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter