En ce 26 décembre, certains passeront une bonne partie de la journée à se remettre des festivités de Noël, alors que d'autres profiteront de l'occasion pour se précipiter en ville afin de profiter des supers deals que le Boxing Day a à offrir. Ce qui est certain, c'est que tout le monde devra être extrêmement prudent sur les routes lors de leurs déplacements jusqu'à vendredi soir. Une alerte de verglas a même été émise par Environnement Canada pour tout le sud du Québec. 

Ce n'est pas une situation idéale pour les nombreux Québécois qui doivent faire des heures de route durant le temps des Fêtes. 

Si tu fais partie de ceux-ci, tu préféreras peut-être rester chez toi et t'enrouler dans des couvertures confortablement tout en regardant tes émissions préférées. 

 « Des périodes de pluie ou bruine verglaçante sont prévues sur le Québec. Elles débuteront cet après-midi sur le Témiscamingue avant d'atteindre l'Abitibi, l'Outaouais, les Basses-Laurentides, le Grand Montréal et la Montérégie ce soir ou cette nuit », indique Environnement Canada. 

À Montréal, les premières gouttes devraient s'abattre sur le sol au courant de la nuit, de jeudi à vendredi. 

Avec des températures oscillant aux alentours du point de congélation, la pluie pourrait facilement se transformer en verglas. Jusqu'à 3 millimètres pourraient couvrir les routes du sud de la province.

Dans la région de Québec, c'est plutôt dans la matinée, vendredi, que les premières gouttes de pluie verglaçante devraient tomber et causer problème. 

En effet, les experts expliquent que « les précipitations verglaçantes débuteront vendredi matin sur les régions du centre de la province et devraient persister jusqu'en fin de journée. Le secteur de Saguenay sera affecté essentiellement en après-midi. »

Les précipitations pourraient ensuite se transformer en neige et on prévoit quelques centimètres d'accumulation. 

Après un Noël vert pour Montréal et la grande région métropolitaine, le jour de l'An pourrait aussi être perturbé par un système dépressionnaire qui s'approche du pays

Ce dernier apporterait un temps doux et des quantités importantes de neige, pluie ou verglas, ainsi que de forts vents pour le début de l'année 2020. 

Les prévisions devraient se préciser d'ici les prochains jours et selon la trajectoire que prendra ce système.  


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter