Maintenant qu'on est rendu presque à la fin juillet, l'été, qui a tardé à se pointer le bout du nez, bat son plein. Alors qu'on a déjà eu trois canicules ce mois-ci, une quatrième vague de chaleur au Québec pourrait frapper dès demain. Les météorologues prévoient même qu'elle risque d'être la plus longue et la plus intense de l'été jusqu'à date. 

Après la canicule de la semaine dernière qui a été très chaude et humide, on a eu droit à un petit répit cette semaine avec des températures beaucoup plus agréables. Cependant, la chaleur intense et l'instabilité sera de retour à partir de vendredi, et ce, pour une durée estimée à 6 jours. Elle sera donc la plus longue de la saison jusqu'à présent et elle pourrait même durer plus longtemps. 

Selon Météo Média, la chaleur et l'humidité vont monter à partir d'aujourd'hui, mais la hausse des températures sera plus intense à partir de demain. 

Le mercure sera donc au-dessus des 30 degrés C dans les prochains jours et les températures ressenties vont dépasser les 35 avec le facteur humidex. 

Cette vague de chaleur sera présente sur tout le Québec, même en Gaspésie où les températures n'ont pas encore dépassé les 30 degrés depuis le début de 2019, selon ce que rapporte Météo Média

On prévoit que la canicule sera à son maximum pour les journées de lundi et mardi, tandis que les températures ressenties pourraient atteindre et même surpasser la barre des 40 degrés,  dans certaines régions plus au sud du Québec. 

Avec cette hausse des températures et de l'humidité, l'instabilité et les risques d'orages sont aussi de retour. On annonce d'ailleurs des orages dès cet après-midi et en soirée sur le sud du Québec, les Laurentides, Lanaudières, le Centre-du-Québec et l'Estrie.

Pour l'instant, Environnement Canada n'a émis aucune alerte ou bulletin spécial sur la province. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter