L'été est sans contredit à nos portes et déjà ce week-end, le mercure en hausse a permis aux Québécois de profiter du soleil. Alors qu'on annonçait la semaine dernière une vague de chaleur marquée dans les prochains jours, on parle désormais d'une première canicule qui touchera le Québec dès mardi.

D'après MétéoMédia, une canicule hâtive est attendue entre le mardi 26 et le jeudi 28, particulièrement dans le sud de la province.

Durant ces trois jours, le mercure devrait osciller entre 30 et 33 degrés, selon des bulletins spéciaux émis par Environnement Canada pour plusieurs régions.

Outre la chaleur, c'est l'humidité qui rendra cette canicule particulièrement accablante.

Le facteur humidex devrait dépasser les 35 degrés et atteindre un pic de 39 C ressentis mercredi. C'est l'occasion parfaite de partir ton air climatisé ou faire trempette dans ta piscine.

Il n'y aura pas de répit non plus le soir venu, puisque les températures nocturnes se situeront entre 18 et 22 degrés, ce qui est assez pour rendre les nuits inconfortables.

Cette canicule précoce est particulièrement exceptionnelle, puisque de telles vagues de chaleur se produisent généralement à partir de la fin juin au Québec.

Des records de température pourraient même être battus.

Le soleil ne sera toutefois pas toujours au rendez-vous cette semaine, puisque l'humidité dans l'air apporte avec elle des risques d'orages.

Entre mardi et jeudi, les secteurs du sud, du centre et du nord-ouest du Québec pourraient donc voir des éclairs. 

Si de la pluie et de la grêle sont possibles, il est toutefois trop tôt pour prévoir de manière certaine des précipitations, selon MétéoMédia.

Une chose est sûre, c'est que la chaleur est plus que bienvenue après le froid qui n'en finissait plus ce printemps. 

Et tu devrais en profiter, car dès la fin de semaine prochaine, les températures un peu plus fraîches seront de retour.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter