Tout juste remis d'une tempête qui a durement frappé la province, les Québécois devront probablement faire face à d'autres intempéries d'ici dimanche. En effet, deux systèmes dépressionnaires pourraient laisser de la neige et du verglas sur les sols de la province, allant même jusqu'à une deuxième tempête importante en 2 semaines pour le Québec. 

Ces épisodes de précipitations se dérouleront en 2 parties. En fait, une première bordée touchera la province dans la nuit de mercredi à jeudi et ladite tempête s'abattra plutôt cette fin de semaine, dès samedi. 

En somme, d'ici dimanche, au moins 30 centimètres supplémentaires devraient couvrir le sud du Québec.

Les premières complications arriveront en provenance de l'Ouest canadien dès mardi soir.

Ce système dépressionnaire devrait atteindre le sud et le centre du Québec en fin de soirée et pourrait laisser jusqu'à 5 centimètres de neige. 

De plus, après les pluies verglaçantes du weekend dernier ayant causé des pannes de courant importantes, la Montérégie pourrait encore recevoir du verglas.

Toutefois, cette petite bordée de mardi soir n'est que le calme avant la tempête, car le système dépressionnaire va s'intensifier dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Environnement Canada a d'ailleurs émis un bulletin spécial dans plusieurs régions alors que les vents et la neige pourraient causer de la poudrerie.

« Les régions au sud d'une ligne de Montréal à Sherbrooke pourraient recevoir jusqu'à 15 centimètres de neige au total. [...] La neige forte pourrait amener une détérioration des conditions routières pendant l'heure de pointe de jeudi matin sur Montréal et ses banlieues », peut-on lire dans cet avis. 

De plus, des vents soufflant jusqu'à 50 km/h sont aussi à prévoir.

Visiblement, on dirait bien que Dame Nature ne veut pas que les Québécois profitent de leurs fins de semaine, car ça ne s'arrête pas là.

Une autre tempête devrait frapper la province dès samedi soir. Celle-ci devrait laisser, au passage, une vingtaine de centimètres.

Ce sont Montréal, Québec et toutes les régions au sud de la province qui recevront les plus importantes quantités de neige. 

Des vents soufflant jusqu'à 70 km/h seront aussi de la partie et pourraient, additionnés aux précipitations, compromettre tes plans pour le weekend.

Après nous avoir épargnés au mois de décembre, il semblerait que l'hiver reprenne du poil de la bête et il nous lâchera pas de sitôt. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter