Les finissants des différentes écoles secondaires de la province ont vu leurs plans bousculés en vue de leur graduation à cause de la crise entourant la COVID-19. Malgré tout, certains établissements ont fait preuve d'imagination pour permettre à leurs élèves de célébrer ce moment unique, dont une école à Sherbrooke, qui a installé une haie d'honneur avec les photos de ses finissants sur le bord du chemin qui mène à l'école. 

L'École Secondaire Alexander Galt Regional est un établissement d'éducation anglophone situé à Lennoxville, l'un des arrondissements de la ville de Sherbrooke.

Les élèves ont été invités à aller récupérer leurs effets personnels ce jeudi 14 mai et une surprise les attendait, soit une véritable allée des célébrités.

« Alors que nous passons à la scolarité en ligne pour le reste de l'année, nous nous rappelons l'opportunité manquée par nos diplômés », mentionne l'école via sa page Facebook. (traduction libre)

Selon ses dires, des employés auraient travaillé pendant des heures pour mettre en place les 157 photos sur le terrain.

 « L'achèvement du secondaire est un motif de célébration et nous sommes fiers de leurs réalisations. Nous voulions trouver un moyen de les honorer à leur retour », indique l'École Secondaire Alexander Galt.

Cette initiative plutôt originale a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et plusieurs ont voulu mettre en lumière les efforts de l'école. 

CBC a d'ailleurs réalisé un court reportage sur l'événement où l'on voit bien la haie d'honneur et où on peut entendre les commentaires de différents finissants.

« Je pense que c'était parfait », indique une élève. (traduction libre)

« C'est vraiment bien de voir qu'ils ont mis autant d'effort pour les diplômés », dit une autre.

D'ailleurs, selon les informations de CBC, le bal de finissant de l'école a été reporté à octobre prochain.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter