Même après avoir écouté Fugueuse, c'est bien difficile de croire que le trafic humain est quelque chose qui se produit trop souvent chez nous, au Canada, dans l'un des pays riches de ce monde et considéré l'un des plus heureux selon Le World Happiness Report 2019, produit par l'ONU, qui comptabilise le bonheur des habitants de 156 pays.

Malheureusement, c'est une réalité à laquelle on n'échappe pas et selon La Presse, Statistique Canada démontre que c'est un crime en hausse depuis 2010. Et ça, c'est en considérant même qu'il s'agit d'un crime qui est très peu déclaré par méfiance des autorités ou encore par vulnérabilité des victimes.

C'est pourquoi le Canadian Centre To End Human Trafficking a mis sur pied la Ligne d'urgence canadienne contre la traite des personnes, inaugurée aujourd'hui à 7h. Cette ligne, financée par le gouvernement fédéral, sera ouverte 24h sur 24, tout au long de la semaine, et 200 langues seront couvertes par les répondants aux appels.

Cette ligne a plus d'une fonction, puisqu'elle peut servir aux victimes qui ont besoin d'aide, aux informateurs qui désirent partager des informations ou encore aux individus qui se poseraient des questions et voudraient en savoir plus sur le sujet. Dans le cas où vous détiendriez de l'information, il est important de ne pas hésiter à appeler pour partager celle-ci, puisque vous pourriez sauver quelqu'un de traumatismes physiques ou psychologiques. Cette ligne est conçue pour assurer l'anonymat des individus.

Cette initiative semble très bien organisée, puisque des moyens ont été mis en place afin que tous puissent contacter la ligne, incluant les personnes sourdes, malentendantes ou muettes qui pourront le faire à partir d'un site web et d'une ligne téléphonique adaptée.

Afin de mettre fin à la traite de personnes, la ligne d'urgence mise sur une méthode à trois volets: soit répondre aux appels, équiper en accumulant de l'information et la fournissant à la population et finalement, interrompre en mobilisant des campagnes pour cesser le trafic humain.

Cette nouvelle ligne téléphonique, maintenant disponible en tout temps, est au 1-833-900-1010 et au 711 pour les personnes sourdes ou muettes.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications