MISE À JOUR: 8 avril 14h30: Ce sont maintenant plus de 212 000 clients qui sont privés d'électricité.

On va se le dire, aujourd'hui c'est un dur lundi pour tout le monde. Ce matin, l'hiver nous a surpris à nouveau avec une dernière tempête. Tandis qu'on annonçait de la neige à plusieurs endroit, c'est sous un manteau de glace que plusieurs régions du sud du Québec se sont réveillées.

La pluie verglaçante ne cesse de tomber alors qu'Environnement Canada a même émis une alerte météo pour la journée de lundi et on prévoit des précipitations de verglas pouvant aller jusqu'à 15 mm.

Comme si ce n'était pas assez, en plus de ce verglas qui nous ruine le moral, voilà que de nombreuses pannes d'électricité affectent aussi toute la province présentement. 

Selon les données d'Hydro-Québec, ce sont actuellement plus de 138 000 clients qui sont privés d'électricité partout au Québec. Les régions les plus touchées sont les Laurentides, Laval et Lanaudière qui compte plus de 111 000 pannes.

Ces pannes d'électricité ont entraîné plusieurs conséquences notamment la fermetures de nombreuses écoles. La Commission scolaire des Patriotes sur la Rive-Sud de Montréal a même annoncé la suspension des cours et les élèves ont été renvoyés à la maison puisque : « la panne ne permet pas d’assurer la tenue des activités régulières de l’école.» 

Habituellement, lorsqu'il y a une panne d'électricité, le site d'Hydro-Québec précise une heure approximative à laquelle l'électricité devrait revenir. En ce moment, il n'y a aucun détail à ce sujet.

Tout ce qu'on peut lire c'est : « Les pannes sont causées par le verglas, la neige et les vents forts des dernières heures. Nos équipes sont mobilisées. » Ça se pourrait donc que cette panne majeure dure quelques heures. 

Plus de détails suivront.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter