Cet été, la chaîne de restauration canadienne Tim Hortons a fait plusieurs changements à son menu traditionnel, alors qu'elle a introduit pour la première la viande Beyond Meat. Les Québécois ont pu déguster pendant quelques mois des sandwichs déjeuners et des burgers garnis de cette viande végétale, avant que celle-ci soit finalement retirée du menu au Québec en septembre dernier. Cette nouvelle fait pas mal jaser et à présent une pétition contre Tim Hortons circule dans la province à ce propos. 

Tim Hortons a effectivement confirmé il y a quelques semaines que les options véganes allaient être retirées de son menu dans plusieurs provinces du Canada, dont au Québec. On retrouve donc dorénavant les produits Beyond Meat seulement dans les Tim Hortons de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Le restaurant explique cette décision par la réponse plus positive que ces produits ont reçue dans ces provinces.

Cette décision n'a cependant pas fait l'unanimité au Québec alors que plusieurs réclament le retour de ces produits et un virage plus vert de la part des Tim Hortons du Québec. C'est pourquoi une pétition a été lancée. 

C'est le Parti vert du Québec (PVQ) qui a lancé cette pétition contre la chaîne de cafés ce jeudi. Celle-ci demande à Tim Hortons de garder les produits Beyond Meat et, en même temps, de bannir la tasse à usage unique.

Dans cette pétition on peut lire que « le retrait des produits Beyond Meat augmentera les émissions de GES liées à l'élevage d’animaux de la chaîne d'approvisionnement de Tim Hortons. »

Par ailleurs, le Parti vert du Québec rappelle que Tim Hortons a été classé comme un des plus grands pollueurs de plastique au pays. Et comme la chaîne détient une grande partie du marché de fast food et de café au pays, ces tasses représentent donc une quantité importante de pollution, selon le PVQ. 

Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrell a fait un point de presse jeudi pour lancer officiellement cette pétition. 

Ainsi, le PVQ propose que Tim Hortons implante un programme de dépôt-échange pour des tasses réutilisables dans tous ses restaurants à travers le Canada, en plus de bannir les « cups » à usage unique et de garder les produits Beyond Meat. 

Si tu veux signer cette pétition, tu peux le faire juste ici

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications