La poutine est sans contredit un des plats les plus traditionnellement québécois et avec raison. Il semble quasiment impossible de reproduire ce savoureux mets qui fait plaisir aux papilles des amateurs de fast-food et ce, aux quatre coins de la province. Certains commerçants se situant ailleurs qu'au Québec tentent toujours d'entrer dans la compétitive industrie de la poutine et c'est ce qui provoque des résultats comme celui-ci. En effet, cette poutine « licorne » aux couleurs multiples est devenue virale dans les dernières heures et les Québécois sont dégoûtés.

Cette version plutôt spéciale de la poutine provient de la Enchanted Poutinerie de Toronto, restaurant qui a l'habitude de créer plusieurs poutines de ce genre.

Composée de frites, de fromage en grains du Québec et d'une sauce colorée, on dit l'avoir conçue pour envoyer « tes papilles dans un endroit magique, te faisant croire que des miracles peuvent se produire ».

Curieusement, en regardant la majorité des commentaires sur le web présentement, on se rend vite compte que la plupart des gens ne semblent pas vouloir se laisser enchanter par La Licorne. 

Les Québécois ne sont pas très excités à l'idée de mélanger l'univers des licornes et la sauce brune qui fait de la poutine un mets si particulier. Certains se prêtent au jeu de manière plutôt humoristique, alors que d'autres semblent plutôt insultés et assez dégoutés par l'idée de goûter cette fantaisie culinaire. 

Sol Zanetti, député de Québec Solidaire dans Jean-Lesage, a même profité de cette occasion pour faire un petit clin d'oeil au mouvement d'indépendance du Québec.

 

Bref, cet établissement de Toronto, malgré tout, aura réussi à faire parler de lui pas mal grâce à cette poutine assez particulière. Par contre, on ne sait pas si cette dernière aura une influence sur sa clientèle québécoise.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter