Le mois de février bat son plein présentement et qui dit mois de février, dit aussi mois de l'amour. En effet, ce vendredi, c'est le temps de démontrer qu'il y a un certain romantisme qui dort en toi et faire plaisir à ta copine ou ton copain. Par contre, si tu avais prévu de passer ta soirée de la Saint-Valentin à l'extérieur, tu voudras peut-être revoir tes plans, car les températures s'annoncent glaciales ce 14 février. 

Un système dépressionnaire en provenance du Texas devrait laisser quelques centimètres de neige supplémentaires jeudi, juste avant de laisser place à des températures sibériennes, rapporte MétéoMédia

Ce sera donc une excellente occasion de rester emmitouflé en amoureux devant la télévision avec une bonne bouffe et une bouteille de vin. 

Sinon, tu peux toujours braver le froid et tu n'auras même pas besoin de faire semblant d'être gelé pour te coller. Cette fois-ci, ce sera tout à fait normal, voire même recommandé !

En effet, selon MétéoMédia, des froids mordants seront de la partie au Québec en cette fête de l'amour. 

Après des températures plutôt douces pouvant frôler le point de congélation mercredi et jeudi, le mercure pourrait descendre jusqu'à -25 degrés Celsius vendredi et samedi dans le sud de la province. 

En ce qui concerne les régions plus au nord du fleuve Saint-Laurent, la situation pourrait être encore plus difficile, alors que le mercure pourrait descendre aussi bas qu'à -30 degrés Celsius. 

Bref, si tu comptes aller patiner main dans la main, tu devras t'habiller chaudement et porter des mitaines.

Sinon, Narcity te propose plusieurs activités originales à faire dans le cadre de la Saint-Valentin et certaines de ces dernières t'éviteront de mettre les pieds à l'extérieur. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter