Ces derniers jours, le soleil qui brillait sur le Québec et les températures plus chaudes ont fait miroiter l'arrivée de l'été et apporté un peu de réconfort en ces temps difficiles. Le bonheur n'aura toutefois été que de courte durée, puisqu'une tempête est prévue au Québec cette semaine amenant son lot de neige et de pluie dans plusieurs régions.

D'après MétéoMédia, les températures baisseront dès ce mercredi, 8 avril, dans l'ensemble de la province qui sera touchée par des averses de toutes sortes d'ici la fin de la semaine.

Le départ du beau temps est causé par deux systèmes dépressionnaires, en provenance des États-Unis et de l'Ouest canadien, qui convergent en même temps sur la province.

Dès mercredi, le ciel se couvrira et les températures descendront légèrement sous les normales de saison.

C'est jeudi 9 avril que les précipitations commenceront à s'abattre sur le Québec. Dans les secteurs plus au sud, de la pluie tombera jeudi et vendredi. Certaines régions, comme Montréal, pourraient recevoir plus de 20 millimètres de pluie.

La pluie pourrait devenir verglaçante dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les régions plus au nord recevront quant à elle une nouvelle bordée de neige. Jusqu'à 20 centimètres pourraient couvrir le sol, notamment dans la région de Québec.

Les météorologues indiquent toutefois que la neige devrait heureusement fondre assez rapidement.

En plus des précipitations, des rafales de vent sont attendues sur l'ensemble de la province et c'est pourquoi on parle d'une tempête.

Au sud et à l'ouest, les vents pourraient atteindre 50 km/h, tandis que dans les régions plus à l'est, des rafales de 70 km/h sont à prévoir.

Il faudra encore attendre un bon moment avant de retrouver des jours plus chauds.

MétéoMédia indique en effet que les températures demeureront près ou sous les normales de saison pour les deux prochaines semaines, et que le mercure ne dépassera donc pas les 10 degrés Celsius avant la fin du mois d'avril.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications