Alors que la neige et le froid sont à nos portes et qu'on commence tranquillement à sortir nos gilets de laine et nos manteaux d'hiver, on aimerait bien que Dame Nature nous offre quelques jours de beau temps pour pouvoir profiter de l'automne. Vraisemblablement, tu devras t'armer de patience cette semaine encore et préparer ton parapluie et ton imperméable, car une tempête automnale s'installera sur le Québec pouvant laisser jusqu'à 50mm de pluie.

On pensait avoir un répis après les averses de la semaine dernière et il faut l'avouer, le soleil qui plombe sur Montréal lundi matin est porteur d'espoir. Par contre, MétéoMédia annonce ce matin qu'un système dépressionnaire s'installera sur le sud du Québec dans la journée de mardi. 

Une tempête automnale causée par un système provenant du Colorado et des restants de la tempête tropicale Nestor qui fait rage sur la côte est des États-Unis feront équipe pour causer des embûches aux Québécois.

En effet, entre 30 et 50mm de pluie s'abbatront sur le sud de la province et des vents pouvant aller jusqu'à 50 km/h sont aussir à prévoir. Bref, ce ne serait pas surprenant que tu doives, encore une fois, composer avec des pannes d'électricité et des conditions routières difficiles.

 

On aimerait te dire que tout se rétabliera rapidement, mais malheureusement, la tempête de mardi laissera place à du temps gris, de la pluie et peut-être même de la neige jusqu'à vendredi. Encore incertain, un autre système dépressionnaire pourrait arriver vendredi et compromettre ton weekend. 

Bref, profites bien de cette journée électorale ensoleillée pour prendre l'air, car le soleil pourrait bien se cacher pour quelques jours !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications