Décidément, la température aura laissé quelque traces cet été au Québec. Dame-Nature a encore fait des siennes tard hier soir, alors qu'une possible tornade à Mont-Laurier aurait frappé la région des Hautes-Laurentides. Son passage a causé de nombreux dommages.

Le tout se serait déroulé vers 22h30, lorsque la nature a décidé de se déchaîner comme pas une, menant à des toits de résidences arrachés, des roulottes déplacées, plusieurs arbres cassés ou même déracinés.

Cette cellule orageuse a atteint son activité maximale près de Mont-Laurier. De l'équipement d'Hydro-Québec a été endommagé, ce qui a causé plus de 20 000 pannes d'électricité, majoritairement en Outaouais. Tôt jeudi matin, la situation était rétablie.  

Les services d’urgence, une fois sur les lieux, en ont eu plein les bras, et ce, jusqu'au début de la nuit, selon TVA Nouvelles. Un incendie das une résidence secondaire à L'Ascension aurait d'ailleurs été causé par la foudre. Pendant ce temps, des arbres déracinés ont bloqué la route 117.

Malgré tout, la Sureté du Québec a indiqué qu'il n'y avait aucun blessé. 

Jeudi, des représentants d’Environnement Canada ont été dépêchés sur les lieux pour mener leur enquête afin de déterminer si c'était bel et bien une tornade qui a frappé de plein fouet la région. 

Ce n'est pas la première possible tornade aperçue au Québec cet été, puisque qu'une d'entre elle est passé par la Mauricie le mois dernier. D'autres phénomènes météorologiques ont aussi été observés, il y a quelques semaines et c'est sans compter les nombreuses canicules.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter