Après les quelques jours de canicule qu'on a eu cette semaine, le ciel s'est déchaîné hier sur la province. Environnement Canada avait émis des alertes et des veilles d'orages violents pour plusieurs régions du Québec alors que la cellule orageuse se déplaçait rapidement le long de la vallée du Saint-Laurent.  Les orages ont frappé assez fort et une tornade en Mauricie aurait même fait 3 blessés et de nombreux dégâts.  

Les experts d'Environnement Canada se sont rendus sur les lieux ce matin afin de constater des dégâts et de confirmer que ces rafales de vent s'agissaient bel et bien d'une tornade.

C'est effectivment une tornade de force EF1 qui a secoué les résidents de Lac-aux-Sables. Ce sont des vents de 135 à 175 km/h qui ont été enregistrés dans la région, selon ce que le météorologue André Cantin a confirmé à TVA Nouvelles.

La foudre a frappé vers 19h30, selon Météo Média et les vacanciers du Camping du Lac-aux-Sables ont observé la formation de cette tornade. Les fortes rafales de vents ont causé plusieurs dommages matériels et même des blessés. 

Des arbres ont été arrachés, des roulottes renversées et 3 personnes ont subi des blessures légères. Les blessés ont été transportés à l'hôpital. Les autorités ont évacué le camping le temps de s'assurer que les lieux étaient sécuritaires.

Déjà en fin d'après-midi mardi, les orages avaient fait plusieurs ravages sur le Québec alors que plus de 50 000 clients d'Hydro-Québec ont été touchés par des pannes de courant.

Alors que le soleil est revenu parmi nous aujourd'hui, il y a encore des risques d'orages prévus pour certains secteurs dont l'Estrie, Lanaudières, Québec, la Beauce, la Mauricie et Drummondville. 

Tu peux suivre les alertes météorologiques de la province, ici.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter