Nous attendions tous avec impatience l'été, mais peut-être pas à ce point-là. Il y a déjà eu deux canicules depuis le début du mois de juillet et nous ne sommes pas au bout de nos peines. Une troisième canicule intense va frapper au Québec dès la semaine prochaine.

Alors qu'on a eu une vague de chaleur dans les derniers jours, la température devrait redescendre dans les valeurs saisonnières en fin de semaine. Mais dès le début de la semaine prochaine, la chaleur et l'humidité seront de retour. Il fera plus de 30 degrés et avec l'humidex, les températures ressenties avoisineront les 40 degrés celsius entre le mardi 16 et le jeudi 18 juillet selon Météo Média.

Heureusement, elle ne durera que trois jours, comparativement à la première au début du mois qui avait duré cinq jours.

Les maximums ne seront pas les plus élevés du mois, mais comme la température ne descendra pas sous les 20 degrés celsius la nuit, la chaleur va persister et sera en général plus élevée que pour les deux derniers épisodes de canicule, lors desquels la ville de Montréal était prête à déclarer l'état d'urgence.

La vague de chaleur proviendra des États-Unis, qui souffre maintenant de la canicule. Cette chaleur et l'humidité remonteront juqu'au sud du Québec. Alors si tu habites dans l'est de la province, tu seras plus ou moins épargné cette fois-ci.

En attendant cette troisième canicule, des orages pourraient venir refroidir un peu le fond de l'air. En effet, Environnement Canada a émis des veilles d'orages violents pour plusieurs régions du Québec qui frapperont dès cet après-midi et continueront pendant la soirée.

« Les conditions seront favorables à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales de vent très fortes et de la pluie torrentielle », avertit le gouvernement.

Et ce ne sera pas tout, car on annonce également des orages pour demain avec un humidex de 34. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter