Voyager du Québec vers l'Ontario va certainement devenir beaucoup plus excitant que la simple route 401. Eh oui, à partir de l'été prochain, tu pourras traverser d'une province à l'autre non pas en voiture, ni en bus ou en train, mais bien par les airs à la manière de James Bond. En effet, tu vas pouvoir voyager d'Ottawa à Gatineau en tyrolienne alors que le tout nouveau projet Interzip Rogers va parcourir la rivière des Outaouais d'une rive à l'autre.

Ce nouveau projet nommé Interzip Rogers, qui est financé en partie par la compagnie de télécommunication, promet déjà d'être incroyable alors qu'elle parcourra la rivière des Outaouais, d'une rive à l'autre. Et non seulement ce sera la première tyrolienne interprovinciale, mais en plus ce sera aussi la première dans le genre au monde.

Elle s'inscrit dans le projet de développement Zibi, un nouveau quartier sans frontières dans la région de la capitale nationale et qui regroupe une partie de Gatineau et d'Ottawa. Cette nouvelle communauté de 34 acres prévoit accueuillir plus de 5 000 résidents.  

La tyrolienne en soi va faire 427 mètres de long et s'élèvera à 37 mètres de hauteur au-dessus de la rivière. Il ne faudra pas avoir le vertige! 

Les plus téméraires qui tenteront l'expérience auront toutefois une vue absolument folle sur les chutes de la Chaudière et la Colline du Parlement. 

Interzip Rogers prévoit qu'environ 30 000 personnes vont pouvoir traverser d'une province à l'autre sur cette zipline lorsque la construction sera terminée. 

Cette nouvelle initiative a déjà été évoquée par les maires des deux villes. 

« Le site est fantastique et a tout: la rivière, les deux villes et la colline du Parlement. Il est audacieux et ambitieux, tout comme le projet Zibi », a déclaré le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

« Cette première tyrolienne interprovinciale sera un excellent ajout à la région de la capitale nationale », a déclaré le maire d'Ottawa, Jim Watson, « une attraction qui attirera sans aucun doute l'attention des visiteurs du monde entier ». (traduction libre)

Les travaux de la tyrolienne ont déjà commencé et devraient se terminer au printemps 2020. Selon le site d'Interzip Rogers, tu pourras flyer d'un bout à l'autre beau temps, mauvais temps, sauf dans les cas de températures extrêmes. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.



 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications