La semaine dernière, le Québec a connu sa première canicule de l'année. Avec un mercure au-dessus de 30°C et des températures ressenties allant jusqu'à 40°C avec humidex pour certains secteurs, on peut dire qu'on en a sué un coup. Les heures de pointe dans le métro étaient assez collantes! 

Alors qu'on est maintenant de retour à des températures qui sont plus dans les normales de saison, une autre vague de chaleur va toucher le Québec dans les prochains jours.

Selon Météo Média, « la chaleur sera donc au rendez-vous pour l'ouest et le sud de la province de mardi à jeudi.» 

Dans la région de Montréal et dans le sud du Québec, on prévoit des températures variant entre 30°C et 31°C. Celles-ci pourraient cependant atteindre jusqu'à 37°C avec l'humidex. La journée de jeudi s'annonce pour être la plus chaude.

Cette vague de chaleur devrait toutefois être moins intense que celle de la semaine dernière alors qu'on ne parle pas encore de canicule. Les températures doivent être au-dessus de 30°C pendant plus de 3 jours consécutifs pour que l'on considère une vague de chaleur comme étant une canicule. 

Météo Média indique que le temps sera d'ailleurs moins humide et collant que la semaine dernière, mais plutôt sec et chaud pour les journées de mardi et mercredi. C'est tes cheveux qui vont être contents!

Les températures devraient redescendre sous la barre des 30°C à partir de ce vendredi. On prévoit en effet un système dépressionnaire avec des risques d'orages qui pourraient amener jusqu'à 30 millimètres de pluie sur la province, et peut-être même de la grêle dans certaines régions.

On va donc pouvoir profiter du soleil et du beau temps durant la grande majorité de la semaine. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter