Alors que les ambulanciers sont souvent à la course pour intervenir le plus rapidement possible et que leur travail consiste littéralement à une question de vie ou de mort dans plusieurs cas, certains semblent être dérangés par leur présence. En effet, Urgences-Santé a dû demander aux citoyens québécois d'être patients envers les paramédics, alors qu'ils ont plusieurs choses à penser durant une intervention. 

En effet, cette semaine, un citoyen a laissé une note assez amère sur le pare-brise d'une ambulance qui bloquait une  entrée. « Ne bloquez pas l'entrée bande d'idiots !!! » mentionnait le mot.

Selon Urgences-Santé, les paramédics répondaient à un appel 9-1-1 classé priorité 1 et ont dû intervenir rapidement, se stationnant donc devant une entrée.

Dans une publication Facebook, Urgences-Santé a lancé un message aux citoyens :

« Il se peut que notre véhicule d'urgence vous retarde quelques minutes. Sachez que nous ne bloquons jamais volontairement un endroit lorsque chaque seconde compte et où une vie est peut-être en jeu. »

L'organisme rappelle aussi que les paramédics ont plusieurs choses à penser lors d'une intervention comme se stationner sécuritairement et penser à une possible évacuation rapide et/ou difficile. 

Urgences-Santé a ainsi demandé aux Québécois de rester patients envers les paramédics qui font leur travail.

La publication a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux alors qu'elle a reçu plus de 700 commentaires et plus de 1 200 personnes l'ont partagée. 

La majorité des commentaires n'approuvent pas le geste de la personne ayant laissé la note, ainsi on peut s'imaginer qu'il ne s'agit que d'un cas isolé. Cependant, Urgences-Santé a tenu à faire un rappel aux citoyens pour ne pas que le travail des ambulanciers soit perturbé. 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications