On peut dire que le mois de juillet a été assez chaud jusqu'à présent. Après déjà 2 canicules depuis le début du mois, voilà qu'une troisième vague de chaleur s'amène sur le Québec. Cette canicule s'annonce pour être la plus longue et intense jusqu'ici en raison de l'humidex élevé qui va donner lieu à des températures dignes des tropiques.

Ainsi, la canicule est prévue de jeudi à dimanche, mais ce sont les journées de vendredi et samedi qui seront les plus intenses. Environnement Canada a d'ailleurs émis un bulletin spécial dans plusieurs régions du Québec alors qu'« une masse d'air chaud et très humide envahira le sud du Québec vendredi et sera en place jusqu'à samedi. » 

Les secteurs touchés par ce bulletin spécial sont, entre autres, les régions de Montréal, Laval, les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie. L'humidex risque d'y être très élevé et les températures ressenties pourraient dépasser les 40°C, surtout dans les zones urbaines.

Météo Média spécifie aussi qu'en comparaison avec les canicules précédentes, les nuits durant celle-ci vont rester chaudes. Les températures ne devraient pas descendre sous les 20°C durant la nuit, ce qui va rendre le temps encore plus suffocant. 

Des risques d'orages violents sont aussi à prévoir, surtout pour la journée de vendredi alors que l'humidité sera à son maximum. La foudre devrait frapper en soirée pour la dernière journée de la semaine.

Environnement Canada mettra à jour le niveau des alertes météo d'ici là, notamment si les conditions sont favorables à des orages violents ou bien si un avertissement de chaleur est en vigueur. 

Bref, pour le reste de la semaine, on te conseille de rester bien au frais à l'air climatisé ou bien d'aller te rafraîchir dans l'eau! Ça s'annonce pour être très collant...Disons que je ne te souhaite pas d'être pris dans une panne de métro en pleine heure de pointe cette semaine! 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications