La semaine a été particulièrement difficile, autant pour les usagers que pour les employés des réseaux de train au Canada. Ce jeudi 13 février, après plusieurs centaines d'annulations de départs dues aux blocages causés par les différentes manifestations, le Canadien National (CN) et VIA Rail ont annoncé des interruptions de service.

C'est dans l'est du pays que ces interruptions auront lieu pour ce qui est du CN, alors que VIA Rail a confirmé des annulations partout au pays.

Ces annulations auront lieu jusqu'à ce que les blocages dûs aux manifestations établies en solidarité avec les Wet’suwet’en s'opposant au gazoduc Coastal GasLink.

Voici exactement ce que VIA Rail avait à dire sur ses réseaux sociaux officiels: 

« À la suite d'un avis du propriétaire de l'infrastructure selon lequel il ne peut plus soutenir nos opérations sur son réseau, VIA Rail n'a d'autre choix que d'annuler tous ses services à travers son réseau, en vigueur immédiatement et jusqu’à nouvel ordre.

VIA Rail offre un remboursement complet pour tous les voyages annulés, qui sont traités automatiquement. Vous n'avez pas besoin de communiquer avec VIA Rail pour confirmer le remboursement, mais notez qu'en raison du volume de transactions, le traitement du remboursement pourra prendre jusqu'à 15 jours.

Afin de pouvoir aider autant de clients que possible, nous vous demandons respectueusement de contacter notre Centre Client VIA qu'en cas d'urgence au 1-888-VIA-RAIL (1-888 842-7245), TTY 800 -268-9503 (sourd ou malentendant). Nous comprenons l'impact de cette situation malheureuse sur nos passagers et regrettons les inconvénients importants que cela entraîne pour leur voyage.

Merci de votre compréhension. »

 Les services de trains de banlieue, tels que Metrolinx et Exo, pourront continuer à fonctionner tant qu'ils peuvent le faire en toute sécurité , a toutefois confirmé Jean-Jacques Ruest, président-directeur général du CN, à Radio-Canada.

Plus de détails suivront.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter