Depuis la semaine dernière, ce n'est pas évident, voire impossible, de se déplacer en train. Les manifestations en soutien avec la communauté autochtone Wet’suwet’en ont menés à l'annulation de plusieurs transports ferroviaires. VIA Rail a même dû suspendre ses services à travers le pays, ce qui a causé des inconvénients à plusieurs voyageurs. Eh bien, le train qui fait le trajet entre Québec et Ottawa pourra finalement reprendre la voie ferrée dès ce jeudi.

En effet, par voie de communiqué, l'entreprise de transport a annoncé que leurs services reprendraient graduellement dès ce 20 février.

C'est Canadien Pacifique (CP), propriétaire des chemins de fer, qui aurait fait savoir qu'il est désormais possible de recommencer à utiliser leurs installations. 

Par contre, cette reprise de services ne s'applique pas partout au Canada. 

En effet, ce sont seulement quelques trains en partance de Québec et d'Ottawa qui sont concernés. 

Pour être plus précis, les trains numéros 22, 24, 26 et 28 qui partent d'Ottawa vers Québec et les trains 33, 35, 37 et 39, qui partent de la Vieille Capitale, reprendront graduellement le service.

Ces trajets font d'ailleurs un arrêt à Montréal à mi-chemin entre les deux villes. 

Le reste du réseau de VIA Rail, outre Sudbury-White River (CP Rail) et de Churchill-The Pas (Hudson Bay Railway), restera encore paralysé et ce, « jusqu'à nouvel ordre », indique le transporteur.

VIA Rail indique aussi que « toutes les réservations actuelles sur ces segments sont confirmées » et que la compagnie entre en contact directement avec ceux dont le voyage n'a pas encore été annulé afin de les tenir au courant des plus récents développements.

Ce n'est pas le seul transporteur à être affecté par les manifestations qui ont présentement lieu. En effet, cette semaine encore, le train exo4 Candiac, qui transporte plusieurs habitants de la banlieue sud de Montréal vers le centre-ville, a dû maintenir la suspension de ses services, sans moment précis de reprise. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter