Le milieu de la restauration a été durement impacté par la crise entourant la COVID-19 et le sera vraisemblablement encore pour un bon bout de temps. Tim Hortons vient d'ailleurs de dévoiler ses plans pour la réouverture graduelle de ses salles à manger au Canada et certaines mesures de sécurité ont également été annoncées.

Bien qu'on ne sache pas, pour l'instant, quand les Tim du Québec pourront rouvrir, ces nouvelles mesures seront appliquées dans tous les restaurants de la province, assure un représentant à Narcity Québec.

« Nos salles à manger s'ouvrent sur une base continue selon quand les gouvernements locaux le permettent [...] D'ici le 1er juin, nous nous attendons à ce que chaque restaurant soit ouvert pour emporter », nous explique-t-il.

Entre temps, la chaîne de restauration typiquement canadienne continue d'opérer ses services à l'auto et sa livraison.

Elle se penche donc sur « la prochaine phase de réouverture des salles à manger en concordance avec les autorités locales », peut-on lire dans un communiqué de Restaurant Brands International, qui opère les Burger King, Tim Hortons et Popeyes en Amérique du Nord. 

Des mesures pourraient d'ailleurs être implantées de manière permanente, comme le port d'un masque de protection et de gants, déjà mandataires depuis le début de la pandémie. 

Des écrans en acrylique seront installés aux comptoirs de la plupart des établissements et le service se fera sans contact.

Les règles de distanciation sociale seront donc respectées et ce, « que les communautés l'exigent ou non ».

Certaines tables seront également réservées et non disponibles pour assurer une distance sécuritaire entre les clients.

Celles-ci, ainsi que les chaises, seront désinfectées après chaque utilisation et des dispositifs distribuant du désinfectant seront installés dans les salles à manger.

Le libre-service des restaurants sera également affecté.

Les fontaines à soda seront éteintes.

De la même manière, les condiments supplémentaires, les boissons et les plateaux seront désormais disposés à l'arrière des comptoirs.

Finalement, les employés reçoivent une formation pour bien faire face à cette nouvelle réalité.

« Les membres de notre équipe dans le monde entier participent à une formation approfondie et rigoureuse pour s'assurer que tous nos protocoles de santé et de sécurité sont bien connus et mis en oeuvre », indique Jose Cil, CEO de Restaurant Brands International. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications