Pandémie ou non, le commerce au détail bat de l'aile depuis quelques années. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers le magasinage en ligne et encore plus en ce moment. Le Canada ne fait pas exception. Après ALDO il y a quelques jours, au tour de Reitmans de se placer à l'abris de ses créanciers.

C'est par voie de communiqué paru en matinée le 19 mai que la société Reitmans (Canada) Limitée a annoncé qu'elle demandait « la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en vue de faciliter sa restructuration opérationnelle, commerciale et financière. »

Même si la compagnie a plutôt bien réussi le virage en ligne au cours des dernières années, la pandémie l'a tout de même heurtée, obligeant la fermeture de tous ses magasins et la privant du même coup de nombreuses ventes directes.

« La demande de protection en vertu de la LACC est assurément la décision la plus difficile que nous ayons eu à prendre dans l'histoire quasi‑centenaire de notre organisation, mais la pandémie actuelle ne nous laisse aucun choix », a précisé Stephen Reitman, président de Reitmans et petit‑fils des fondateurs.

Le but de la procédure est donc d'instaurer un plan de restructuration qui tient compte des incidences de la COVID‑19, afin de rebâtir l'entreprise.

La compagnie tient à préciser que les achats en ligne demeurent possibles en tout temps.

Et tous les magasins de la société rouvriront graduellement, suivant de près les directives de santé publique au pays.

« Nous consacrerons nos efforts à la restructuration de notre entreprise tout en continuant d'offrir une mode abordable et un service hors pair à notre clientèle et aux collectivités pendant de nombreuses années encore », a précisé M. Reitman.

Reitmans (Canada) Limitée, c'est cinq bannières de magasins au total : Reitmans, Penningtons, Addition Elle, Thyme Maternité et RW&CO.

La présente demande en vertu de la LACC devrait être entendue aujourd'hui par la Cour supérieure du Québec.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications