Le coronavirus continue de se propager à travers le monde et à causer l'inquiétude chez la population. Alors que les autorités sanitaires s'activent pour limiter l'épidémie, plusieurs grandes compagnies prennent aussi des mesures pour réduire les risques et rassurer leur clientèle. Et après Starbucks, c'est au tour de Tim Hortons d'annoncer l'arrêt de l'usage de gobelets réutilisables de manière temporaire partout au Canada.

La chaîne de restaurants a fait connaître de nouvelles mesures préventives via communiqué de presse ce vendredi 6 mars. Jusqu'à nouvel ordre, il ne sera donc plus possible de se faire verser son café dans sa propre tasse ou dans une bouteille thermos, car elles ne seront plus acceptées en succursale. 

Tim Hortons affirme que même si les autorités canadiennes n'ont pas recommandé de mesures spéciales, elle prenait les devants pour assurer le bien-être de sa clientèle et de ses employés.

L'épidémie aura également un impact sur le populaire concours « Déroule le rebord pour gagner ». Tim Hortons avait mis l'accent cette année sur la durabilité et prévoyait donner 1,8 million de gobelets réutilisables en prix à gagner.

La distribution, prévue le 10 mars, sera finalement repoussée à plus tard cette année, sans que l'entreprise ne précise une date.

La campagne prévoyait aussi que tout client qui apportait son contenant réutilisable pour acheter une boisson chaude était éligible à recevoir trois rebords à dérouler numériques grâce à sa carte FidéliTim.

Tim Hortons a annoncé que les clients recevront tout de même leurs coupons, mais que leur boisson serait servie dans un gobelet de carton recyclable.

L'entreprise a également déclaré qu'elle travaillait à fournir des gants supplémentaires, du gel assainissant et d'autres produits de nettoyage dans le cas où les mesures d'hygiène et de désinfection devaient être renforcées dans les prochains mois.

Tim Hortons n'est pas la seule compagnie à prendre de telles mesures pour lutter contre l'épidémie de COVID-19. Starbucks a annoncé plus tôt cette semaine qu'elle suspendait, elle aussi, l'usage de contenants réutilisables pour une durée indéterminée.

VIDÉO POPULAIRE Les pharmacies à Montréal subissent une pénurie de désinfectants (VIDÉO)

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications