Un incident s'est produit ce dimanche 17 mai à Kamloops, en Colombie-Britannique, aux alentours de 12 : 00. Le pilote d'un avion des Snowbirds des Forces armées canadiennes a perdu le contrôle de son appareil juste avant d'aller s'écraser sur une maison non loin de la piste de décollage.


Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.


Deux avions devaient décoller de l'aéroport de la ville de Kamloops pour se rendre à Vernon, moins de 100 kilomètres plus loin.

Quelques secondes à peine après que les roues des appareils aient quitté le sol, un de ceux-ci s'est mis à dévier de sa trajectoire.

Tel qu'il est possible de l'observer dans une vidéo de l'incident, les deux personnes à bord de l'avion en question se sont éjectées avant que celui-ci s'écrase.

Selon les informations du ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Adrian Dix, une personne aurait été transportée à l'hôpital. 

Plus de détails concernant les deux passagers, dont le pilote, sont à venir.

Plusieurs spectateurs s'étaient déplacés du côté de l'aéroport de Kamloops pour voir les Snowbirds décoller.

De nombreuses images de l'événement circulent présentement sur les réseaux sociaux.

Selon cette vidéo, le pilote aurait réussi à atterrir sur le toit d'une maison.

À l'heure d'écrire ces quelques lignes, soit 17 : 45, cette information n'a toujours pas été confirmée ou infirmée par les autorités.

Snowbirds FC a rapidement répondu à la nouvelle via sont compte Twitter, indiquant que pour le moment, sa « priorité est de déterminer le statut de [son] personnel et de soutenir les efforts du personnel des services d'urgence. »

Rappelons que les Snowbirds ont entamé, il y a quelque temps, une traversée du Canada afin d'apporter leur soutien aux Canadiens et aux travailleurs essentiels en ces temps de crise.

Ils sont d'ailleurs passés au-dessus du Québec il y a deux semaines. 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter