Dernièrement, une action collective intentée contre Apple a fait pas mal réagir les Québécois alors qu'ils pourraient recevoir jusqu'à 300$ de compensation financière. Eh bien, aujourd'hui, on apprend qu'une autre action collective pourrait aussi te permettre de recevoir de l'argent. En effet, Narcity a appris en exclusivité que l'action collective contre Red Bull a été autorisée et tu peux t'y inscrire maintenant pour recevoir un petit montant dans tes poches.  

Les procédures judiciaires pour ce recours ont débuté en 2017, mais un jugement a finalement été rendu le 23 juillet dernier. L'avocat en charge du dossier, Joey Zukran, de la firme LPC Avocats, nous a mentionné que les gens peuvent s'y inscrire à partir d'aujourd'hui.

Cette action collective reproche à Red Bull d'avoir fait de la fausse représentation et d'avoir omis d'informer les consommateurs des « dangers inhérents à l'ingestion de Red Bull. » 

Ainsi, le jugement mentionne que tous « les résidents canadiens [majeurs] qui ont acheté ou consommé des boissons énergisantes Red Bull au Canada entre le 1er janvier 2007 et le 23 juillet 2019 pourraient être admissibles à une indemnité pouvant aller jusqu'à 10,00 $.» (10$ c'est 10$ quand même! )

Si tu veux t'inscrire à ce recours et recevoir l'indemnité, tu as jusqu'à 17h le 14 octobre 2019 pour le faire en ligne.

Me Zukran nous explique aussi que lorsque la liste des gens qui veulent une réclamation sera complète, le dossier retournera devant le tribunal le 17 décembre 2019 pour l'approbation du règlement. Un avis sera ensuite envoyé pour informer les gens de remplir le formulaire de réclamation afin de recevoir leur dû. 

À noter qu'aucune preuve d'achat n'est demandée, mais il faudra fournir une date et un lieu approximatif de l'achat d'un Red Bull que tu as fait. Aussi, c'est une réclamation par personne, donc si tu bois du Red Bull à chaque jour, ne t'attends pas à recevoir une fortune. 

Pour t'inscrire à cette action collective, c'est ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter