Quand on fait affaire avec une banque, on croit être protégés et en sécurité, et depuis quelques semaines on se rend compte que ce n'est pas toujours le cas. Après le scandale de Desjardins au début du mois de juillet, c'est maintenant la banque américaine Capital One qui est touchée par un vol de données.

C'est une ingénieure en informatique américaine, qui a maintenant été arrêtée par le FBI, qui a volé les données de 106 millions de clients de la banque Capital One. Sur ce nombre, 6 millions sont canadiens et les autres sont américains. Les numéros d'assurance sociale d'un millions de Canadiens ont été compromis, selon leur communiqué.

La banque américaine a annoncé hier que ceux ayant fait une demande de carte de crédit entre 2005 et 2019, particuliers et petites entreprises, peuvent avoir été visés. Leurs noms, adresses, adresses courriel, numéros de téléphone, revenus et date de naissance ont été obtenus.

Les gens reprochent toutefois à la banque d'avoir fait son annonce dix jours après les faits, et ce sur les réseaux sociaux. Plusieurs clients mécontents se sont manifestés sur Twitter pour la lenteur qu'a mis la banque à informer ses clients.

Capital One a aussi mentionné que les numéros d'assurance sociale et que les numéros de compte des clients américains n'avaient pas été obtenus, à l'exception de 220 000 fuites, ce qui exaspère ses clients.

Malgré les critiques, le CEO de Capital One, Richard D. Fairbank, s'est dit content que Paige Thompson, de l'État de Washington, ait été arrêtée dans cette affaire et s'excuse de ce qui s'est passé. Il rassure ses clients et affirme qu'il veut redresser la situation.

La hackeuse opérait sous le pseudonyme Erratic et s'est vantée de son méfait sur les médias sociaux.

La banque mentionne qu'elle va informer les clients touchés de différentes façons. Elle va également faire un suivi de crédit gratuitement et une protection de l'identité pour tous ceux touchés. L'enquête concernant ce vol de données est toutefois toujours en cours.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter