Alors qu'on est en pleine saison des baleines au Québec et dans les maritimes, de nombreux touristes de partout dans le monde font des croisières dans les eaux canadiennes pour aller observer les baleines. Au Nouveau-Brunswick, un groupe de plaisanciers a été assez surpris lors de leur expédition alors qu'ils ont assisté en direct à une partie de chasse d'un requin sur un phoque. Rare au Canada, cette attaque de requin en a étonné plusieurs et les images sont assez choquantes.


Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.


L'évènement est survenu le 12 août dernier, à Saint-Andrews, au Nouveau-Brunswick, lors d'une croisière de la compagnie Jolly Breeze Tall Ship qui se spécialise en observation des baleines. 

Une vidéo a été captée par un enfant de 6 ans qui était à bord du navire. On y entend alors la surprise des spectateurs qui assistent à cette scène, tandis qu'on voit le requin s'agiter sous l'eau pour maîtriser sa proie.

Selon la compagnie, il s'agirait d'un grand requin blanc qui faisait une partie de chasse aux abords d'une colonie de phoque située au large du phare de Green's Point, dans la Baie de Fundy.

Selon ce que la biologiste marin Nicole Leavitt-Kennedy a rapporté à CTV, il y aurait 6 espèces de requins dans les eaux de la Baie de Fundy. Ainsi, malgré que ce ne soit pas chose commune d'en croiser à chaque fois pendant les croisières, c'est tout de même possible.

Certains des passagers qui étaient à bord lors de l'attaque ont commenté la publication Facebook en mentionnant que c'était une expérience complètement inattendue, mais épatante à voir. 

C'est sûr qu'après avoir vu cela, tu ne dois pas avoir envie d'aller faire une petite saucette! 

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter