L'histoire des deux jolies Québécoises, Mélina Roberge et Isabelle Lagacé, qui se sont fait arrêter avec André Tamine alors qu'elles importaient de la cocaïne en Australie, est définitivement l'une des arrestations liées à la drogue les plus médiatisées du Québec au cours des dernières années. Les jeunes femmes étaient à bord de la luxueuse croisière sur le Sea Princess, et après plusieurs arrêts paradisiaques, elles descendaient à Sydney avec une importante cargaison de 95 kilos de cocaïne...Que les autorités australiennes attendaient patiemment.

L'histoire de celles connues comme les « jolies criminelles québécoises », qui ont écopé de 7 et 8 ans de prison en Australie, n'a pas marqué tout le Canada, parce qu'une autre Canadienne s'est fait arrêter pour trafic de cocaïne en Australie

En effet, selon Radio-Canada, la mère de 42 ans venait d'atterrir à l'aéroport international de Sydney, dimanche dernier, quand ses trois grandes valises ont été fouillées. C'est une inspection des bagages aux rayons X qui a décelé « plusieurs anomalies »:  « Les agents ont découvert une substance poudreuse blanche dissimulée dans la doublure des valises », ont déclaré les autorités australiennes dans un communiqué. 

Il ne s'agit pas d'une opération de la même ampleur que les 3 Québécois, alors que cette fois c'est environ 12 kilos de pure cocaïne qui étaient dissimulés dans les bagages. On parle tout de même d'une marchandise qui pourrait valoir environ 3,5 millions de dollars sur le marché noir australien. 

La femme voyageait avec son fils lors de son arrestation. Elle est accusée d'avoir importé cette drogue en quantité commerciale, un crime passible d’une peine d’emprisonnement à vie en Australie. 

L'identité de la Canadienne ainsi que sa provenance au pays n'a pas été précisée. Cette femme devrait comparaître à Sydney lundi. Pour ce qui est de son fils, la police a affirmé travailler avec le consulat canadien et les services familiaux et communautaires de la Nouvelle-Galles du Sud pour déterminer comment s'occuper de l'enfant en attendant qu'il revienne au pays. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter