Que tu sortes avec ta douce moitié ou bien avec ton ou ta BFF, une sortie en ville peut revenir assez cher, et ce que tu sois n'importe où au pays. Bien entendu, il y a des endroits au Canada où c'est moins dispendieux de dater. Justement, le site de rencontre Elite Singles a sorti récemment une analyse qui te fournit toute l'information pour savoir où aller pour avoir la date la moins chère.

En effet, selon le site de rencontre, dater devient de plus en plus dispendieux au Canada, mais le coût varie encore selon les régions, et ce serait dans la ville de Québec qu'un rendez-vous galant coûte le moins cher.

Depuis maintenant quelques années, Elite Singles étudie 15 grandes villes canadiennes afin de déterminer le coût moyen d'une sortie en amoureux (ou avec qui tu veux!) 

Bien sûr, tu peux aller au McDo et le tour est joué, tu t'en sors pour moins de 30 $. Par contre, le site de rencontre s'est basé sur une date traditionnelle pour établir le coût moyen. Ça comprend donc un souper dit milieu de gamme, une bouteille de vin, deux billets de cinéma et un trajet de 8km en taxi. 

La moyenne du pays revient donc à 127 $ pour une soirée, ce qui est 2 $ de plus que l'an dernier, et 12 $ de plus qu'en 2017.

C'est dans la ville de Québec que les gens dépensent le moins d'argent pour une date avec un total de 112 $. C'est quand même 15 $ de moins que la moyenne. À Montréal, on ne s'en sort pas si pire alors que la métropole se situe au 12e rang avec un montant de 119 $ pour une date

À l'opposé, on retrouve la ville de Toronto en tête de classement alors qu'une telle soirée peut coûter jusqu'à 150 $.

Voici le classement officiel des 15 villes canadiennes selon le prix d'une date night en 2019: 

  1. Toronto, ON : 150 $
  2. Vancouver, BC : 149 $
  3. Ottawa, ON : 138 $
  4. Victoria, BC : 133 $
  5. Edmonton, AB : 131 $
  6. Hamilton, ON : 130 $
  7. St Catharines, ON : 130 $
  8. London, ON : 125 $
  9. Calgary, AB : 123 $
  10. Kitchener, ON : 120 $
  11. Halifax, NS : 120 $
  12. Montréal, QC : 119 $
  13. Oshawa, ON : 116 $
  14. Winnipeg, MB : 116 $
  15. Québec, QC : 112 $

On peut dire que ce n'est pas donné de sortir au Canada et on comprend pourquoi plusieurs préfèrent le Netflix & Chill. Heureusement, c'est tout de même beaucoup moins que ce que payent les Norvégiens à Oslo, soit 211 $ pour une soirée. C'est quand on se compare qu'on se console, comme on dit. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter