Si jamais tu as de la difficulté avec ton cellulaire depuis hier et que même après avoir éteint et rallumé ton téléphone et enlevé la batterie, rien ne marche, tu peux te consoler en te disant que ce n'est pas juste toi. En effet, une panne majeure affecte plusieurs réseaux sans fil au Canada présentement. 

La panne a débuté dimanche matin pour les clients de Rogers, alors que le service sans fil a été interrompu à travers le pays. Des clients de Bell/Virgin, Telus/Koodo et Fido connaissent aussi des problèmes avec leur réseau cellulaire et ce sont donc des milliers de personnes qui éprouvent des difficultés.

La panne affecte notamment les appels, alors que les clients n'ont pas de connexion au réseau et les appels entrants et sortants semblent impossibles.

Sur le site de Rogers, un bandeau d'avertissement indique aux clients que « c'est possible [qu'ils rencontrent] des problèmes intermittents lors de l'émission ou de la réception d'appels vocaux sans fil. »

Pour ce qui est de Bell Canada, un Tweet envoyé à un client a précisé que c'était un problème qui touchait tout le Canada et tous les clients de Bell et Rogers, mais que leur équipe travaillait fort pour résoudre le tout. 

Telus, Fido et Koodo ont aussi partagé le même genre de message sur leur compte Twitter.

Selon CTV, les messages textes, les données et l'accès à internet ne sont pas affectés par cette panne. 

Pour certains usagers en Ontario, même les appels d'urgence étaient impossibles pendant un moment. La police de London a même demandé à ses citoyens de ne pas utiliser de téléphones Rogers pour les contacter. Ce problème est cependant réglé à présent. 

Pour connaître les dernières mises à jour sur la panne de Roger notamment, tu peux consulter ce site internet.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter