Ce mercredi, un écrasement d'avion à Téhéran tuant les 176 passagers à bord, dont 63 Canadiens, a bouleversé le monde entier. Alors que Justin Trudeau a confirmé plus tôt ce jeudi que ce serait des missiles iraniens qui auraient accidentellement abattu l'appareil de la compagnie Ukraine International, le New York Times vient tout juste de partager une vidéo prise juste avant l'écrasement en Iran montrant le moment exacte où l'avion a été frappé. 


Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.


Selon Christiaan Triebert, du NY Times, la vidéo a été vérifiée et serait véritable. Sur la vidéo, on peut voir un missile heurter de plein fouet l'avion. 

L'appareil n'aurait pas explosé et aurait été en mesure de faire demi-tour vers l'aéroport, mais il se serait écrasé peu de temps après.

En conférence de presse jeudi après-midi, Justin Trudeau venait tout juste de confirmer la rumeur que cet accident provenait d'une attaque involontaire de l'Iran qui avait plutôt pour cible des avions militaires américains, selon le premier ministre.

La planète entière a les yeux rivés sur la crise au Moyen-Orient depuis quelques jours alors que les tensions entre Washington et Téhéran s'aggravent. 

La semaine dernière, le président américain aurait commandé une attaque de drone en Irak qui aurait causé la mort du général Soleimani. 

L'écrasement d'avion est survenu peu de temps après que l’Iran ait lancé des missiles sur des bases militaires abritant les forces américaines et alliées dans l’Irak voisin.

Plus de détails à venir.

*Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement. 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter