Alors qu'on a appris, il y a plus de 2 semaines, que les données de 2,9 millions membres chez Desjardins ont été dérobées, plusieurs s'inquiètent de la sécurité de leurs informations. Aujourd'hui on apprend que suite au vol de données chez Desjardins, les informations des membres de Desjardins auraient été revendues sur le dark web. C'est un employé de la caisse qui aurait commis cette fraude, car il avait besoin d'argent.

Les membres touchés par la fraude ont reçu un avis par la poste. Les noms, les adresses, les dates de naissance et les numéros d’assurance sociale de ces personnes ont été dérobés. Les membres vont toutefois bénéficier d'un service de surveillance du crédit et d'assurance contre le vol d'identité offert par Equifax pendant 5 ans.

L'enquête perdure depuis décembre dernier alors que le Service de police de Laval avait pris le dossier en main. La Sûreté du Québec, qui est impliquée depuis deux semaines dans l'enquête, aurait bien progressé. 

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, Sébastien Boulanger Dorval, alors employé par le Mouvement Desjardins, aurait été en contact avec une douzaine de personnes liées à des groupes criminels. Ces personnes seraient maintenant en train de les revendre à la pièce, notamment à l'étranger.

Les policiers qui sont membres de Desjardins sont inquiets, car ils craignent pour leur sécurité également, ainsi qu'à celle des juges et des avocats. « Vous vous imaginez bien que plusieurs personnes liées au système de justice et aux forces policières sont des clients des Caisses, ça donne froid dans le dos », a dit une source anonyme à TVA Nouvelles. Selon elle, plusieurs policiers auraient quitté Desjardins.

On ne sait toujours pas combien d'argent l'ex-employé, congédié à la suite de cette fuite, aurait pû toucher. Les policiers considèrent toutefois que le prix peut être de 100$ à 200$ par personne, mais avec un prix de gros pour plusieurs données.

L'homme de 37 ans, qui habiterait en banlieue de Lévis, ne fait jusqu'à maintenant l'objet d'aucune accusation criminelle.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications