Plus tôt cette semaine, la compagnie aérienne Air Canada a dévoilé son tout nouveau calendrier de vols pour l'été 2020. Cependant, certaines règles sont en place par rapport aux vols à l'international. Voici donc tout ce que tu dois savoir avant de commencer à planifier tes vacances estivales. 

97 destinations seront couvertes, dont des endroits touristiques comme Tokyo, Paris, Londres, Zurich, Athènes, Rome et Séoul.

Plusieurs de ces vols sont prévus pour aussi tôt que le mois de juin, ce qui porte certains à se demander s'ils pourront, après tout, prendre des vacances estivales à l'international.

Toutefois, pour ton prochain voyage, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte, considérant la situation actuelle. 

La première chose à savoir est qu'il y a présentement un avertissement officiel en vigueur au Canada qui demande d'éviter les voyages non essentiels à l'extérieur du pays jusqu'à nouvel ordre.

Quoique cette mesure n'interdit pas explicitement les séjours à l'extérieur du Canada, cette recommandation existe pour assurer la sécurité des citoyens.

Les voyages de ce genre devraient donc être reportés jusqu'à ce que cet avis ne soit plus en vigueur.

Si tu décides de ne pas suivre les recommandations gouvernementales et de partir à l'étranger alors que l'avertissement est toujours en vigueur, tu pourrais avoir beaucoup de difficulté à réclamer l'aide de ton assureur si tu tombes malade.

Le 9 mars dernier, la Croix Bleue du Québec expliquait à Narcity Québec que les assureurs se basent sur les informations des instances gouvernementales afin d'offrir (ou pas) la couverture à ses clients. 

Lorsque le gouvernement lui-même demande de ne pas voyager lors de ton départ, l'assureur ne peut te couvrir.

Il pourrait aussi être plus difficile de revenir au Canada. 

Ceux qui rentrent au pays devront s'isoler pour deux semaines, ce qui veut dire que tu devrais prendre quatorze jours de congé supplémentaires à ton voyage en tant que tel.

Les mesures de quarantaine et les avis de non-voyagement pourraient disparaître dans les prochains mois. Dans ce cas, tu n'aurais plus à t'en soucier. 

Cependant, pour l'instant, il est important de considérer ces facteurs avant de sauter sur la première occasion. 

Il est aussi primordial de t'informer par rapport aux régulations entourant la COVID-19 dans les autres pays. Le fait de pouvoir voler vers un pays étranger ne veut pas dire que tu pourras y entrer et y faire ce que tu veux. 

Par exemple, des destinations comme l'Islande et Sainte-Lucie demandent aux voyageurs de passer un test pour la COVID-19 avant d'entrer au pays. Tu devras donc prouver que tu n'es pas malade à ton arrivée.

De plus, si tu testes positif à la COVID-19 durant un séjour à l'étranger, tu ne seras pas capable de revenir au Canada avant de te sentir mieux, ce qui veut dire que tu pourrais avoir à dépenser « quelques » sous pour demeurer en quarantaine à l'étranger.

Ceux qui veulent rendre visite à nos voisins du sud doivent garder un oeil attentif sur la situation entourant la frontière canado-américaine

Pour l'instant, elle reste fermée aux touristes jusqu'au 21 juin prochain, au minimum. Il y a donc des chances que cette fermeture soit prolongée pour les voyages non essentiels.

Il y a peu de temps, Air Canada a révélé ses nouvelles mesures de sécurité entourant l'embarquement sur ses vols. 

Les passagers devront désormais porter un couvre-visage et leur température sera prise avant l'embarquement.

Les bancs adjacents de la classe économique seront également bloqués afin d'assurer la distanciation physique.

Si tu penses réserver des vacances dans les prochains mois, assure-toi de bien comprendre tous les avis de voyage de ton pays, mais également de ta destination. Sache également que certaines réservations en ce moment sont susceptibles d'être modifiées, reportées ou annulées.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur Narcity Canada.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications