Montréal et cônes orange sont presque devenus des synonymes. Travaux après travaux, les automobilistes ne savent plus où donner de la tête. Et la situation ne va pas s’améliorer en fin de semaine! Heureusement, voici pour toi un résumé de ce qui t’attend, alors planifie bien tes déplacements!

L’échangeur Turcot, vrai casse-tête de tous les instants, est évidemment à éviter de vendredi soir à lundi matin. Si tu peux passer ailleurs, vas-y! Plusieurs bretelles seront fermées et des détours sont prévus.

La bretelle menant de l’autoroute 15 Sud, Décarie, à l’autoroute 15 Sud vers l’Île-des-Sœurs et Pont Champlain sera complètement fermée. Si tu as le courage d’y passer, tout un tas de détours te seront indiqués. La bretelle menant de la R-136/A-720 Ouest à l’A-20 Ouest en direction de Lachine, pont Honoré-Mercier et Dorval sera également fermée, ainsi que celle menant de l’A-20 Est à la R-136/A-720 Est, vers le centre-ville.  

 

La situation sera très difficile dans le secteur du Pont-Champlain et de l’Île des Sœurs. La construction du nouveau pont Champlain amène encore son lot de tracas! Le groupe SSL (Signature sur le Saint-Laurent), qui est en charge des travaux, annonce que l’A-10 Est, soit Bonaventure, sera fermée entre la sortie 4 et l'Île des Sœurs. La sortie 57-N aussi sera fermée, et si tu dois absolument te rendre sur l’Île des Sœurs en partant de Montréal, tu devras prendre le pont Champlain, aller faire un tour à Brossard et revenir sur tes pas.

Dans le secteur du pont Victoria, de vendredi soir à samedi après-midi, l’A-10 Est, vers le pont Champlain, sera fermée entre la sortie 3 et l’entrés suivante. Il est à noter que deux voies sur trois seront également fermées sur l’A-10 Ouest à la hauteur du pont Victoria et de la sortie 2.

Parce que ce n’est jamais terminé, on annonce également un chantier qui débutera la 15 avril dans l’échangeur des Laurentides, A-15/A-40. Le remplacement des glissières de sécurité et de l’éclairage temporaire devrait se terminer à la fin de l’été. C'est sans compter tous les travaux prévus en 2019 qui vont commencer d'ici peu. 

Alors, pourquoi ne pas rester chez toi en fin de semaine ou prendre le bus? Pour tout savoir, tu peux consulter le Quebec511.info.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter