Le nombre d'options végétariennes dans les fast-food est malheureusement assez limité et je suis donc toujours à la recherche d'alternatives pour me gâter un petit peu, sans pour autant devoir manger un burger laitue et tomate!

À lire aussi: A&W lance un nouveau sandwich déjeuner « Beyond Meat» et il a l'air 100% délicieux

Comme la plupart d'entre nous, j'ai vu la publicité qui annonçait le Beyond Meat chez A&W et c'est super bon! Par contre, j'étais un peu déçue que les compétiteurs de la chaîne n'embarquent pas dans la vague ou que ces derniers ne proposent que des alternatives peu alléchantes.

Eh bien, sache que depuis le 1er avril Burger King offre aux États-Unis son fameux Whopper avec un « steak tendre et juteux » végétarien. Celui-ci est fait de fausse viande Impossible Food, une compagnie qui vend de la viande hachée vegan. Celle si est composée de protéines de soja, de pommes de terre, d'huile de coco, d'huile de tournesol et de hème ( la molécule riche en fer qui donne la couleur rouge qui s'apparente à la viande). 

@sabbatique_embedded via  

Actuellement, le burger est seulement servi dans le Missouri mais, si les résultats sont concluants, on pourrait voir une expension partout au pays (et donc très proche du Québec) et, espérons le, au Canada où je l'attends avec impatience! Pour ceux qui ne s'en peuvent plus, Burger King offre déjà le VG BK qui est un burger à base de soja grillé, mais qui ne ressemble pas du tout à de la viande. 

Avec la conscientisation pour les animaux qui prend autant d'ampleur, de plus en plus de gens deviennent vegans ou végétariens et il ça fait plaisir à voir que certaines compagnies tentent d'offrir une alternative à la viande pour que tous puissent se gâter un vendredi soir, ou comme moi peu importe le soir de la semaine, avec un bon burger juteux!

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter